top of page

Ce pays d'Europe est la destination la plus prisée pour un road trip en 2023

En 2023, l’envie de prendre la route est plus forte que jamais et certaines destinations se prêtent particulièrement à l’exploration sur quatre roues. Selon une étude récente, si le Mexique, le Portugal ou la Grèce gardent la cote, c’est toutefois une contrée nordique qui attire désormais le plus les roadtrippers en quête de paysages époustouflants !

Depuis la fin de la pandémie, l’envie de prendre la route pour sillonner le monde et découvrir à son rythme ses beautés naturelles est devenue encore plus forte. Un besoin qui explique le succès croissant de certaines destinations. Si des classiques comme Le Mexique, le Portugal, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud ou encore la Grèce restent prisés par les roadtrippers, selon les spécialistes de location de voitures, de nouvelles contrées remportent désormais la mise. Les plateformes de réservations ont ainsi enregistrés une forte augmentation des demandes de location pour… La Norvège !


18 routes panoramiques


Et pour cause, douze fois plus vaste que la Belgique en étant deux fois moins peuplée, la Norvège offre une sensation d’espace unique grâce entre autres à sa nature somptueuse et son littoral étendu sur près de 25 000 kilomètres. C’est une destination de road trip parfaite, où l’on passe tour à tour des fjords aux eaux cristallines (inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO) aux montagnes enneigées, des glaciers aux vastes plages de sable en passant par des vallées verdoyantes. Des paysages qui se découvrent en toute saison, chacune amenant son lot de surprises. Autre avantage pour les amateurs de road-trip : le pays compte 18 routes panoramiques !


Et aussi


Parmi les autres destinations les plus prisées par les roadtrippers, on retrouve en seconde place la péninsule du Yucatan, au Mexique, et plus près de chez nous, à la troisième place, l'archipel portugais des Açores.




38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page